tetiere
logo
  

CNCD de la Botte
Centre National de Coopération au développement

L’alternative de la souveraineté alimentaire consiste à garantir aux Etats et aux populations le droit de définir des politiques agricoles qui répondent de manière spécifique aux enjeux économiques, sociaux, environnementaux et culturels de chaque région du monde.

C’est pour promouvoir cette alternative que le CNCD-11.11.11 et la plate-forme souveraineté alimentaire mènent campagne en Belgique.

 

Le CNCD-11.11.11 a récemment ouvert une antenne à Sivry afin de couvrir la Botte du Hainaut. Le  groupe s’est constitué avec enthousiasme en septembre 2007. Annie Berhin est à l’origine de cette constitution. D’amblée, Alexandra Fraeys de Veubeke, Isabelle Lobet, Sophie Petit, Marie-Noëlle Vanhoorne, Cécile Houyoux, Bruno Hubert, Manuella Persiguero, Sophie Briquet, Olivier Wayet, Sandrine Waroquier, Carine Coelst, Jean-François Poucet se sont joints à elle.

CNCD


Les objectifs du CNCD.

 - Sensibiliser la population aux problèmes de relations Nord / Sud. Aller vers les gens, dans les écoles, ... pour apporter des explications sur ces relations complexes.

- Récolter des fonds. C’est cette partie qui est la plus connue. La campagne du 11 novembre et l'opération 11.11.11.

- Interpeller les personnes politiques. En effet, pour que l’action soit productive à long terme, il faut le soutien des personnes qui détiennent le pouvoir. Le pouvoir de faire changer les choses (Pour voir le schéma de fonctionnement à Sivry-Rance, cliquez ici ). 

 

Outre ces objectifs propres au CNCD national, le CNCD de la Botte a le souhait de soutenir le docteur Firmin Ndongo Alo’O dans le projet qu’il mène au Cameroun.
Infos : cliquez ici.
Quelques photos du Cameroun, cliquez ici.  


Plus d’infos ?
Contactez Annie Berhin
au 060 / 455 635   ou  au 0494 / 58 78 68
ou à l'adresse : aberhin@swing.be



 

Dessus de la page

Retour