Maggy Barankitse en conférence au collège Saint Joseph de Chimay

En cette fin de trimestre le CSJ de Chimay propose  un témoignage bouleversant de celle qu’on nomme suivant les cas : « Maggy la folle », ou « La Mandela au féminin », ou « la femme aux 10 000 enfants » ou encore « la Mère Teresa africaine », « son œuvre dépasse ces périphrases affectueuses« , a déclaré François Fillon. « Elle a su créer les conditions pour réunir des enfants que tout opposait et que la vie, les guerres civiles et les conflits ethniques avaient fragilisés et meurtris« . Jean-Pierre Lafon, vice-président de la Fondation Chirac, a pour sa part salué le « courage » de Marguerite Barankitse qui est parvenue à fonder un lieu de réconciliation avec la vie. « Vous êtes un exemple de ce qu’une femme de foi, de courage et d’espoir peut faire au service de la jeunesse (…) dans les pires circonstances« , lui a-t-il dit affectueusement. « Vous êtes un symbole, un message d’espoir pour nous tous« .

Reconnue au niveau international par de très nombreuses distinctions, Maggy continue à oeuvrer à l’instar de « prophètes » de notre époque tels que Gandhi ou Mandela  pour promouvoir la paix et la Justice par la non-violence, l’éducation au respect de la différence et le pardon . On a besoin de tels témoins pour continuer à croire que l’humanité est aussi capable du meilleur et que le courage et l’Amour peuvent faire des miracles…

N’hésitez pas à faire suivre cette invitation sans modération aucune à tous vos contacts susceptibles d’être intéressés. Comme d’habitude, la conférence sera suivie d’une séance de questions-réponses, d’un moment convivial au bar et, de la vente (avec dédicaces?) du livre sur Maggy intitulé « La haine n’aura pas le dernier mot ». Les bénéfices de cette conférence iront à l’œuvre de Maggy Barankitse: « Les Maisons-Shaloms ». Infos : Geneviève Peltier-Dave 92 rue Général de Monge 5660   Petigny. Tel: 060/34.59.67 ou GSM: 0478/13.36.34

This entry was posted in Chimay and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.