La célèbre marque qui fabrique de la moutarde et des condiments depuis 1926 sous la loupe du CVASR.

Le 11 juin, au départ du CARP à Philippeville (38, rue de la Gendarmerie) Michel Flament et Maurice Limbourg pour le CVASR (Club des Véhicules Anciens de Sivry-Rance) vous proposent une balade d’un peu plus de 100 km. L’accueil et le petit-déjeuner se feront au CARP. Après une première boucle d’une septantaine de Km, une visite des installations de la moutarderie Bister vous sera proposée. C’est à cet endroit, que le repas de midi vous sera servi. Une boucle d’une quarantaine de Km vous conduira à Anthée au glacier « Les Lutins » pour la dislocation et surtout pour apprécier une Li Crochon. Infos

Connaissez-vous Bister ?
Les principaux produits fabriqués sont des moutardes (plus d’une vingtaine de recettes différentes), du piccalilli (4 recettes), des oignons, des cornichons et des câpres au vinaigre.

CVASR

La moutarde la plus connue est L’Impériale, mais Bister produit plus de 40 recettes différentes, dont les moutardes de Dijon, mi- fortes, douces, bio, à l’ancienne, au miel, etc.

Ces dernières années, la gamme s’est élargie à des sauces froides (mayonnaise, cocktail, tartare, béarnaise, …), à des légumes prêts à l’emploi en grands conditionnements (céleris râpés, carottes râpées, rondelles de cornichons, salades de légumes, betteraves rouges en tranches, olives). Plusieurs produits très luxueux, notamment dans la gamme des Bistériades Gourmandes, sont nés en 2005.

Si vous ne possédez pas de véhicule ancien, découvrez la moutarderie en cliquant ici.

This entry was posted in Sivry-Rance and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.