Cox et Sivry, une vieille histoire.

Pour ceux qui ne le savent pas, à Sivry le quartier du Moulard, c’est le quartier que l’on rejoint en quittant la rue de la Marzelle par le dessus en empruntant le chemin du Bowy. Un comité de quartier assez dynamique, les Castards du Moulard pour ne pas les citer, a organisé une ducasse pendant près de trois décennies. C’est en 2002 que la 25 ème édition de la ducasse s’est déroulée. Animations foraines, bal, souper, concours de cartes, concours de boule, concours de chant, concours du plus gros mangeur de boudin, courses de brouettes et  bien évidemment concentration de Cox ont agrémenté ce quart de siècle de festivité au Moulard.

Cox MoulardBalade et jeux ont agrémenté les concentrations

Il n’est pas étonnant qu’après la disparition de la Ducasse du Moulard certains aient eu envie de perpétuer la tradition Cox à Sivry.

Moulard Cox

Et ce, sans le bib de recul

Il n’est donc pas surprenant que Daniel Sainthuile né … au Moulard bien impliqué dans le comité des Castards du Moulard soit à l’origine de la création du CVASR (Club des Véhicules Anciens de Sivry-Rance). Il est l’actuel président du club. Club, qui en 2018 fêtera ses dix ans d’existence. Cet anniversaire mérite d’être fêté et pour ce faire le comité du CVASR a élaboré en programme assez copieux. Cela commencera le 17 mars avec une soirée commémorative. Musique, repas et exposition sont au programme. Le 27 mai, un « Bouchon » est à l’affiche. Souvenez vous de l’engouement et du succès rencontré lors de la première édition à Sautin en  2014. Ces « noces d’étain » se termineront le 16 septembre par un retour aux sources avec une concentration Cox.

Restez vigilants, au fil du temps toutes les informations utiles pour, avec le CVASR, venir fêter cet anniversaire, vous seront divulguées.

This entry was posted in Beaumont, Botte, Chimay, Couvin, Froidchapelle, Générale, Momignies, Sivry-Rance, Transfrontalier and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.